10 lieux incontournables à Panama city

20 novembre 2019
Actualités

10 lieux incontournables à Panama city

Panama city est la capitale du Panama . Voici 10 incontournables à ne pas manquer avec votre DMC Panama :

Situé sur le pacifique , Panama city est au bord de la mer même si la première plage est sur Veracruz . Il vous faudra franchir le fameux Pont des Amériques pour rejoindre cet endroit .

Panama la moderne

La ville moderne est comparable à une ville des Etats-Unis de par ses buildings . Troisième ville du continent américain après New-York et Chicago, elle compte plus de gratte-ciels que Miami . Prendre un verre en rooftop sur Panaviera , le bar rooftop de l’ancien Trump ou tester la terrasse du Hard Rock hôtel . Un must pour voir la ville .

Panama la vieja

Vestiges de la première ville de Panama , il permet de plonger dans l’histoire du pays . Vous apprendrez alors que la ville a connu de multiples conquêtes .

Le Casco Viejo

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco , la magie de l’endroit opère dès votre entrée .En effet , les petites rues ombragées et l’architecture donnent une atmosphère particulière au Casco Antiguo , son second nom . La mutation du quartier s’opère depuis environ une dizaine d’années . Autrefois, des gangs étaient dans le quartier et la sécurité moyenne . Aujourd’hui, les anciens gangs se sont reconvertis en guide touristique .

Admirez la ville moderne depuis les nombreuses terrasses en fin d’après-midi est une attraction . Le soir venu , de nombreuses terrasses se transforment en discothèque ouverte .

Pour déjeuner ou diner sur place , de nombreux restaurants de tous types sont disponibles .

Amador

Aussi appelé le Causeway , cette presqu’ile qui était une ile au départ est un endroit reposant de la ville . Pendant l’occupation américaine , c’était une ile que les américains ont comblé de remblais de la construction du Canal de Panama .

Louez une rosalie ou un vélo sur place pour profiter des vues incroyables sur la ville ou sur l’entrée du Canal . C’est aussi la marina de départ des ferry sur Las Perlas , des excursions de traversée du Canal ou de celles des observations des baleines .

Le marché aux poissons

Une véritable attraction ! Situé sur le bout de l’ Avenida Balboa, sa rénovation est terminée depuis environ 6 mois . Vous comprendrez alors pourquoi « Panama « veut dire « abondance de fruits et de poissons « en langue indienne . En effet , les variétés de poissons et de fruits de mer sont sur place impressionnantes .

Profitez-en pour déjeuner dans les nombreux snacks à côté de ce marché , ambiance garantie .

Le Parque Metropolitano

Seul parc au monde en centre ville , ce parc est le poumon de la ville . En simple visite ou en randonnée , il se visite facilement . Les animaux sauvages vivent sur place et l’endroit est frais .

L ‘Avenida Balboa

La grande artère de la ville qui longe le pacifique possède une voie réservée aux piétons, vélos et autres . Face à la mer , vous disposez aussi de pelouses et de terrains de sports en plein air . Les dimanches , des locations de vélos et des séances de gym gratuites sont disponibles .

Les écluses de Miraflores

Premières écluses accessibles depuis la ville , elles disposent d’une terrasse panoramique pour voir passer les bateaux . Musée en dessous avec même un simulateur de navigation pour petits et grands .

Renseignez vous sur l’heure de passage des bateaux . Ce sont les anciennes écluses , les nouvelles sont installées un peu plus loin .

Gamboa

Vous êtes déjà dans la jungle quand vous rentrez dans la région de Gamboa . Située à 35 minutes de voiture de Panama city , vous plongez dans un univers vert . La nature reprend ses droits et la faune et la flore aussi .

De multiples activités sont disponibles sur place , de la pêche sur le lac Gatun au téléphérique sur la canopée .

Soberania

Proche de Gamboa , le parc naturel dispose aussi d’un zoo pour comprendre la végétation du Panama .

Vous aurez compris , Panama city offre un large panel de choses à faire ou voir . Si on aborde la question de la sécurité , celle-ci est bonne dans l’ensemble de la ville et des alentours . Seuls quelques quartiers en périphérie de la ville sont à éviter . Mais Panama est une grande métropole très agréable pour sortir seul, entre amis ou en famille .

Si vous souhaitez des conseils ou informations , nos équipes seront toujours disponibles pour vous proposer tout le Panama . Pour organiser un team building ou un mice , un séjour de groupe , Panama city est une ville idéale . Rejoignez nous sur Instagram

@orbispanama