Bonne et heureuse année Panama

05 janvier 2020
Actualités
Credit ATP

Bonne et heureuse année Panama

Une nouvelle année commence et celle-ci sera celle du développement touristique pour Panama . La perle de l’Amérique Centrale a de la ressource ! Voici pourquoi

Une nature époustouflante :

Savez-vous que Panama compte plus de biodiversité que son voisin du Costa-Rica ? Des forêts primaires , une jungle à seulement 35 minutes de la capitale Panama city , un volcan ou un cratère avec Boquete et Anton .  La nature est époustouflante et la saison des baleines est un must sur le pacifique . Nos excursions écotourisme sont très demandées , notamment la nidification des tortues . Organiser un safari nocturne avec un biologiste ou explorer la jungle sont possibles .????

Une ville incroyable et sûre :

La capitale Panama city est une ville incroyable ! Passer du quartier des buildings au quartier historique du Casco Viejo en 25 minutes et vous changez d’époque . Ses nombreux bars en terrasse rooftop , ses petits restaurants , son avenue pour se balader sont de réelles attractions . En plus , la ville propose en son centre un parc , le Metropolitano , qui comporte animaux et fleurs . C’est le seul parc au monde de cette sorte . Sur le thème de la sécurité au Panama , le pays est le plus sûr d’Amérique Latine . Outre la police très nombreuse dans le pays , les autorités proposent aussi une police touristique .  Idéal pour les familles ou personnes seules , la ville propose aussi de nombreuses activités pour les groupes . Dans le futur , la ville envisage son propre grand prix et des discussions avec le groupe Disney sont en cours .

Des iles à couper le souffle :

Panama est le pays aux mille iles ! Réparties dans de nombreux archipels sur les deux façades océaniques , le pays propose une grande variété d’iles à visiter . Las Perlas en face de la ville , sont des iles plutôt haut de gamme en terme de logement . Nichées dans de petites criques , les hôtels ou villas donnent l’impression d’être seuls au monde .

L’archipel de Bocas del Toro et ses parcs nationaux sont à la frontière du Costa-Rica sur la côte atlantique . Véritable  » Venise de la Caraïbes » , la nature et les plages sont à découvrir lors  de nombreuses  excursions . Idéal pour la pratique du surf ou de la plongée au Panama , Bocas del Toro comporte de vrais atouts .

La côté Caraïbes dans la région de Portobelo est chargée d’histoire et de petites iles comme Isla Mamey ou Isla Grande . Plongée sous-marine sur des galions ou petites criques , le tout dans une ambiance créole , cette côte est une découverte permanente . En effet , de nombreux endroits sont encore à explorer et Orbis Panama sort prochainement une excursion sur une cascade .

Boca Chica et son chapelet d’iles et ilots sont des refuges naturels pour les oiseaux et les poissons et vous aurez l’impression d’être seuls au monde .  Isla Canas , encore peu connue , offre pourtant un excellent moment en écotourisme , avec la nidification des tortues .

Les Iles volcaniques Secas , la région de Coiba mais aussi le Darien propose des iles à découvrir pour faire du tourisme authentique au Panama .

Enfin, et surement le plus connu de tous , l’archipel des San Blas se découvre de multiples façons : en excursion à la journée ou sur deux jours ( passer une nuit sur place est un grand moment ) , en croisière sur des catamarans ou en immersion chez les indiens Guna Yala .

La montagne du Panama :

Panama compte le seul cratère habité au monde dans la région de Anton . Situé à environ 01H45 de la capitale , cette belle région est propice aux excursions vertes : cascades et trek , découverte avec un biologiste de la faune et de la flore ou bains de boue dans les eaux du volcan .  C’est aussi un lieu pour pratiquer les sports mécaniques , ce dans le strict respect de la nature .

Boquete , accessible en avion depuis David ou en voiture depuis Panama city , est la région montagneuse du Panama . Les sapins apparaissent peu à peu sur la montée , la végétation et la température changent peu à peu . Climat plus frais , cette région est située sur les versants du volcan Baru , le seul volcan du Panama .

En ascension ou simplement en randonnée , les activités vertes sont très nombreuses sur place . Rafting, canyoning mais trek sur le chemin des Quetzales . La région comporte aussi de nombreuses finca de café .

Pour conclure, Panama fait partie des destinations Lonely Planet à découvrir en 2020 . Nous pourrions aussi vous parler des nombreuses cultures que comporte le pays , son incroyable Canal qui se visite ou se navigue . Véritable destination touristique , Panama est accessible toute l’année et pour tous les budgets .

Notre agence réceptive au Panama :

Orbis Panama est une agence certifiée par l’autorité de tourisme du Panama ( ATP) et possède licence et assurances pour exploiter . Nos bureaux sont situés dans le centre de la ville et sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions . Très présents sur les réseaux sociaux , nous cumulons aujourd’hui plus de 10.000 photos de notre pays . A titre de conseil , vérifier toujours avant de vous engager que les agences soient bien certifiées . En effet , de nombreuses agences ne sont que virtuelles et comme dans tous les autres pays du monde , il vaut mieux prévenir . Notre DMC propose aussi des billets d’avion ou des affrètements aériens et gère de nombreux Mice au Panama

Nous serons présents sur le salon du Fitur à Madrid .

Ecotourisme au Panama :

La préservation de la nature est la priorité de nos équipes . En effet , nos excursions et voyages sont bâties sur le strict respect de l’écologie , du vivre ensemble et du respect des lieux visités . Leaders aujourd’hui sur le tourisme vert au Panama , notre réceptif propose de nombreuses excursions afin de profiter au mieux de notre pays

Bonne et heureuse année Panama !