Comment s’organiser pour son voyage au Kenya ?
Vous envisagez de vous rendre au Kenya pour des vacances en solo ou en famille ? Il est nécessaire de passer par la phase de préparation pour avoir le maximum d’informations sur le pays d’accueil. En effet, un voyage n’est pas une chose qui se fait à la hâte, vous devez prendre des semaines ou des mois, pour collecter toutes les informations possibles sur le lieu de vos vacances. L’organisation d’un voyage n’est pas une tâche facile, car vous devez vous renseigner sur la culture, vérifier le climat, les hébergements et le transport. Découvrez quelques indices pour mieux préparer votre voyage et éviter de mauvaises surprises.
Faites des recherches sur l’hébergement et les transports
Lorsque vous prenez la décision de partir en vacances dans un pays inconnu, il est préférable de faire une réservation des mois à l’avance pour éviter des surprises désagréables et avoir l’assurance de trouver le bon logement.
Aussi, si vous décidez de prendre un hôtel moins coûteux, vous devez penser à une solution de transport pour vos déplacements. Si vous possédez un permis international, vous pourrez facilement louer un véhicule dans une agence à votre arrivée. Dans le cas contraire, louez les services d’un chauffeur privé bien que cela risque de vous revenir cher. Il ne vous reste plus qu’à découvrir les informations et formalités pour obtenir l’e-Visa pour le Kenya.
Avoir tous les vaccins
Vous n’avez aucune obligation de vous faire vacciner avant votre départ pour le Kenya. Néanmoins, vous devez au préalable avoir reçu les vaccins contre la coqueluche, le tétanos, l’hépatite B, la diphtérie et la poliomyélite. Le Kenya est un pays classé en zone 3, ce qui veut dire qu’il est très résistant aux médicaments antipaludéens. Alors, si vous n’êtes pas un fan des médicaments ou des piqûres, vaut mieux planifier des vacances randonnées en France.