Destinations

Orbis Panama vous propose une mosaïque de destinations

Le Panama vous propose tout d’abord deux océans, l’atlantique et le pacifique. Par ailleurs, les archipels comptent presque mille îles réparties sur ces deux mers. Ensuite, le pays compte quatre climats, de la jungle, de la forêt et un volcan. Enfin, le pays compte plusieurs cultures et coutumes. Panama est une vraie mosaïque de destinations.

Les Villes :

Panama city est la capitale et le point d’arrivée de votre voyage. Ville très étendue, elle se compose de deux parties bien distinctes. La ville moderne compte plus de buildings que Miami qui sont situés généralement sur le front de mer. La ville ancienne, le Casco Viejo est le quartier historique. Il est classé Unesco pour les monuments historiques. Idéal pour se promener et sortir l’après-midi ou le soir, il offre une autre vision de Panama city. En dehors de la capitale, la ville de Colon est la seconde du pays mais n’offre pas de réel intérêt. David dans le centre du pays, est le passage obligé pour se rendre à Boquete dans la montagne ou sur les plages de Boca Chica. Bocas del Toro avec son île principale Colon , Portobelo et de nombreuses autres villes de moindre importance se découvrent au fil du voyage.

Les Plages :

Panama compte pas moins de 450 kilomètres de côte et avec deux océans, de nombreuses plages sont accessibles. Cependant, les plages varient suivant les envies, les grandes plages du pacifique d’un côté et les petites criques de la Caraïbes de l’autre. Les archipels de Bocas del Toro, San Blas ou Las Perlas possèdent aussi de nombreuses plages. Pour la Plongée sous-marine, l’île de Coiba ou la province de Portobelo donnent les meilleurs spots. Pour le surf, Pedasi avec playa Venao ou Bocas del Toro sont des spots très connus.  Enfin, pour les enfants et ceux qui veulent profiter, nous conseillons les San Blas ou Las Perlas.

La Jungle :

En premier lieu si vous voulez rester sur Panama city, Gamboa est une destination qui vous offre une grande variété de choses à découvrir. Sa jungle qui borde le Canal est luxuriante et Orbis Panama vous propose de nombreuses excursions. Les treks dans la forêt, les visites en bateaux pour voir les singes ou encore la zipline pour découvrir la canopée. Il est aussi possible de dormir sur place. Enfin, le Darien est la région la plus dense niveau jungle mais seul un guide peut vous y accompagner.

La Montagne :

En premier lieu, le volcan Baru et la région de Boquete pour découvrir la « Suisse du Panama « . Maisons avec cheminée et sapins au programme, cascades et treks. D’autre part, la Vallée de Anton est le seul cratère habité au Monde. Les panaméens disent de cette région que c’est un printemps permanent. De nombreuses randonnées sont possibles mais aussi des excursions dans les cascades. Un pays authentique loin de l’agitation de la ville.

Pour conclure, les destinations se font  en fonction des envies. Par exemple, pour des  vacances en famille, il existe des formules tout compris (full inclusive) dans des hôtels avec grande plage, de nombreux restaurants et piscines. Pour les couples, des hôtels de charme sur les îles sont une bonne option. Si vous êtes en groupe ou sportifs, une combinaison de mer et de montagne feront de votre séjour un excellent souvenir.

Pour toutes ces raisons, la destination Panama est une vraie mosaïque et vous pouvez planifier avec nos équipes votre prochain voyage.