Archipel de Las Perlas 

L’archipel des perles doit son nom aux marins espagnols qui trouvèrent sur place de nombreuses perles d’huîtres pêchées par les indiens et que portaient leurs femmes. L’archipel de Las Perlas comporte plus de 200 îles  et les principales sont l’île du Roi (isla del Rey), Contadora et Taboga.

Histoire et géographie

Situé dans le golfe de Panama, les eaux sont très riches en poissons et en fonds coralliens. Principal passage des baleines à bosse, les petites îles abritent de petites criques de sable blanc et d’eaux cristallines. En premier lieu, ce sont des îles de pécheurs devenus touristiques ensuite . Les espagnols ont longtemps exploités les perles de l’archipel.

Ou séjourner ?

Si vous voulez passer une journée, le mieux est de se rendre sur Taboga , proche de Panama city. Sa plage est sympa et de nombreux petits snacks sont accessible. Toutefois , nous conseillons d’aller plus loin dans l’archipel pour visiter Contadora ou Saboga pour un court séjour (journée). Par contre, vous pouvez aussi découvrir Isla del Rey ou Isla San José durant un séjour. Bien que ces îles possèdent quelques hôtels, ce sont surtout des beds and breakfast qui sont disponibles sur place.

Comment s’y rendre ?

Accessible depuis le port d’Amador en ferry ou en catamaran depuis la ville, l’avion est aussi préconisé sur de courts vols. En dernier lieu, nous pouvons vous affréter des yachts.

Anecdote

La plus gros perle du monde vient de l’Archipel de las Perlas. Découverte par un esclave du temps des colons espagnols, elle fut ensuite la propriété de nombreux personnages célèbres (Napoléon, Marie Tudor). Pour conclure, elle a appartenu à Elizabeth Taylor .

Notre avis

Une très belle destination en Lune de Miel sur les hôtels, un super moment entre amis ou famille dans les petits hôtels. De belles petites criques aux eaux turquoises ou de grandes plages sont au choix. Ambiance calme car peu de voitures, endroit à découvrir.