Boquete, la montagne du Panama 

Ambassadrice du tourisme vert, bienvenue dans la province de Chiriqui. La montagne du Panama est une escapade verte idéale pour la pratique de sports de montagne ou pour la détente.

Géographie

Situé sur les hauteurs de David et sur les contre-forts du volcan Baru, Boquete est considérée comme la « Suisse du Panama ». Les paysages sont fait d’un mélange de montagnes et de cascades, la température baisse au fur et à mesure que vous montez vers la ville. La végétation est luxuriante, un mélange de plantes tropicales et de sapins . Sur le bas de Boquete, vous pourrez même apercevoir vous le pacifique. Sortir le soir à Boquete est un plaisir , de nombreux restaurants et bars sont sur place et la petite place du village y est souvent animée.

Ou séjourner ?

De nombreux hôtels sont disponibles, du simple bed and breakfast au chalet de montagne. Il existe aussi de très belles plantations de café qui offrent des chambres magnifiques. Les maisons ont souvent des cheminées, véritable attraction locale. La Vallée Escondido est aussi une possibilité avec de somptueuses villas avec golf et piscine chauffée.

Comment s’y rendre ?

Depuis Panama city, il faut prendre la fameuse Panaméricaine pour environ sept heures de route. En vol intérieur, quarante cinq minutes et environ quarante minutes de voiture pour rejoindre Boquete.

A découvrir ou à faire

Le volcan Baru culmine à 3474 mètres et offre par temps clair , une vue imprenable sur les deux océans. L’ascension se fait en trek avec un guide confirmé suivant les météos. Cependant, il est aussi possible d’en faire une partie en 4X4 avec une marche ensuite. Le volcan est un parc national, très riche en biodiversité.

D’autre part, vous pourrez visiter des fincas de café sur Boquete, le café est considéré là-bas comme le meilleur du monde. Enfin, il est possible de pratiquer l’équitation, le canyoning ou encore le rafting. Le golf est aussi beaucoup pratiqué dans la région. Le golf de Chiriqui offre aussi de nombreuses excursions pour aller sur de petites îles, pratiquer la pêche ou simplement profiter de plages de sable fin.