Gamboa

A peine 40 minutes de route vous suffiront pour rejoindre la jungle de Gamboa, longeant ainsi le Canal et sa végétation luxuriante ! Située sur le bord du Rio Chagre, cette région est avant tout l’un des poumons du canal pour son approvisionnement en eau et en humidité.

Situation et géographie

La forêt de Gamboa est située environ à trente minutes de voiture de la ville. Poumon vert du Canal de Panama, elle alimente le Canal par le Rio Chagrès en eau douce. Le village existe depuis la construction du Canal.

Activités et découverte

Sur place, de nombreuses activités vous permettent de découvrir la région, que ce soit des promenades en bateaux pour apercevoir la faune et la flore, les singes hurleurs ou les crocodiles, des tours en téléphérique pour profiter de la canopée ou des marches à pied où vous vous enfoncerez dans une forêt si dense que vous aurez l’impression que la nuit tombe (Camino de las Cruces entre autres).

Vous pourrez aussi profiter d’une excursion  pour découvrir la richesse culturelle de la communauté Emberra, installée dans la forêt et qui vit encore selon leurs propres coutumes.

Les Atouts :  Jungle, marches à pied, découverte des animaux, séjours en famille ou en groupe, organisation possible d’événements, nature et canal à côté de Panama city