Panama City

Capitale du pays, Panama City est avant tout une cité ou se mêle des buildings de dernière génération et des quartiers plus anciens et plus populaires.

Histoire et géographie

La capitale est située sur les rives du pacifique et est très étendue. Son centre est composé de buildings impressionnants et de quartiers d’affaires. Sur le bout de la ville se situe le Casco Viejo, le vieux quartier de la ville. Classé monument historique par l’Unesco, il est réputé pour sa fraîcheur et sa tranquillité. L’histoire de la ville est fait de conquêtes successives, des espagnols aux écossais qui brûlèrent la première cité en 1671. Son charme actuel réside dans ce mélange subtil d’ancien et de moderne.

Les hôtels et autres logements

Les hôtels sont très nombreux sur Panama City. En premier lieu, toutes les grandes chaînes internationales sont présentes avec des établissements haut de gamme et très modernes. Les piscines sur les toits et les vues imprenables sur la mer font partie du décor. Ensuite, il existe aussi une belle offre d’hôtels de charme dans le Casco Viejo. Enfin, pour des budgets moins importants, une gamme d’hôtels typiques permettent à chacun de trouver son logement.

A découvrir ou à faire

Si vous voulez vraiment découvrir le mode de vie des panaméens, passez un dimanche dans la ville. La balade sur l’Avenida Balboa le long de la mer est un plaisir vert.

Le marché aux poissons est un endroit typique à visiter et vous pouvez déjeuner dans les nombreux restaurants et snacks attenant.

Le Casco Viejo est un incontournable avec ses terrasses, son architecture magnifique et ses ruelles qui abritent de la chaleur. Le Panama Viejo est une leçon d’histoire. Du point de vue d’Ancon, vous aurez une vue majestueuse sur la ville avant de plonger dans les quartiers américains ou toute l’histoire du Canal y est présente. Enfin la visite d’Amador, aussi appelé le Causeway donne une vue sur le Canal et sur la ville.

Insolite

Savez vous que Panama City compte plus de buildings que Miami ? Que 13 des 15 plus hauts buildings de toute l’Amérique latine se trouve dans la ville ? Que le Causeway est en fait une construction américaine pour se rapprocher d’une petite île et y faire la fête en fin de semaine ? City est une ville à découvrir et une exploration de la ville est toujours une bonne manière de faire du tourisme au Panama. Dans le secteur du Mice, Panama City est la future capitale de ce segment en Amérique latine.