Panama côte pacifique

Si vous souhaitez profiter de longues plages de sable fin et d’infrastructures hôtelières avec de nombreuses activités et piscine, mettez le cap sur Chame ou Santa Clara. Nous vous proposerons alors des formules full inclusive avec bars et restaurants, activités sur la plage tout en proposant aussi des excursions.

Situation

Façade Est du pays, la côte pacifique et ses plages sont faciles d’accès par la Panaméricaine. Les plages sont immenses et sont de sable blanc ou noirs suivant les endroits. Peu de vraies villes mais plutôt de petits villages. La région de Coclé, la vallée de Anton, les villes de Nata ou de Pénonomé, les musées de fabrications de cigare ou de noix de cajou et les cascades et vallées verdoyantes vous garantiront le dépaysement. Les plages de Fallaron vous séduiront par leur calme.

Hôtels et autres logements

De nombreux resorts sur cette côte pacifique avec piscines, grandes plages et formules tout compris. Cependant, il existe aussi de petits hôtels de plage ou en bordure de route type boutique hôtel très agréables. Par ailleurs, de petits hostals sont nichés dans des endroits insolites qui donnent un pays authentique avec le sentiment de vivre à la panaméenne.

A découvrir ou à faire

La pêche avec des locaux est une belle aventure et certains petits villages proposent des activités rurales qui vous feront découvrir un pays authentique. Fabrique de cigares, atelier de couture.