Les activités sportives à faire au Panama

17 septembre 2019
Actualités
Le meilleur rafting en eau-vive du Panama est organisé à Chiriqui

Les activités sportives à faire au Panama

Le Panama est une belle destination pour les voyageurs sportifs et passionnés de la nature. Ce pays ne manque pas d’attirer les personnes en quête d’aventure.

Allier activités sportives et dépaysement lors d’un séjour au Panama

Le territoire panaméen est une destination prisée des vacanciers à la recherche d’aventure hors des sentiers battus. Les visiteurs y sont nombreux à agrémenter leur séjour de différents types d’activités sportives. Grâce à la variété de sa géographie et de ses paysages ainsi que de belles plages, le pays offre d’innombrables possibilités pour les amateurs de sports de plein air et de grands espaces. Il faut noter que le Panama est une destination facile d’accès marquée par une importante richesse naturelle. Ce pays limitrophe du Costa Rica et de la Colombie répondra aux exigences de voyageurs les plus exigeants.

S’adonner à divers sports de plein air dans les régions naturelles du Panama

Un séjour au Panama est une occasion de s’adonner à des activités sportives, tout en étant en contact avec la nature. Ce pays, s’étirant sur plus de 75 000 km², offre, entre autres, une multitude de randonnées et de treks. Que ce soit sur les flancs des volcans, dans la forêt vierge, sur le sable chaud, à travers les sentiers des réserves naturelles… le choix ne manque pas. Entre autres, les parcs Soberania et Camino de Cruces se prêtent parfaitement à l’aventure. Les régions de Chiriqui et Bocas del Toro offrent aussi diverses possibilités de randonnée sur les flancs du volcan Baru.

Le pays est connu pour l’abondance de sa végétation. Il constitue une destination de choix pour des expéditions au cœur d’une jungle tropicale. Pour ces activités, les visiteurs sont invités à privilégier la province reculée du Darién et l’île de Coiba au large de Veraguas. Ces deux régions bordées par l’océan Pacifique offriront aux aventuriers de beaux souvenirs. Ceux-ci nourris de découvertes et de rencontres avec les Emberas Wounaan et des pêcheurs traditionnels. Durant les explorations, les amoureux de la nature s‘émerveilleront face à la richesse de biodiversité.

L’équitation fait partie des activités sportives à faire durant un séjour au Panama. Les montagnes de Caldera, à 20 minutes de Boquete, constituent la destination phare des amateurs de la randonnée équestre. Les visiteurs vivront une expérience unique en explorant ces montagnes en compagnie de beaux chevaux. À noter que le sommet des monts propose des kilomètres de plaines plates, parfaites pour faire du galop.

Faire du rafting et du kayak au cœur de la nature panaméenne

Le rafting est un sport d’aventure très prisé de nombreux voyageurs qui viennent au Panama pour une aventure voyage. Au total, le pays compte 350 rivières praticables. Celles-ci ont des degrés de difficultés variés. Parmi les plus fréquentées, on peut citer les fleuves Charges, Chiriquo Viejo et Chiriqui Grande. Les passionnés de rafting pourront donc participer à des descentes inédites dans les provinces de Colon, de Chiriqui ou de Coclé. Ils auront également ainsi le privilège de visiter des lieux sauvages où la faune et la flore sont entièrement préservées.

Il est tout à fait possible de pratiquer le kayak au Panama. Le choix est même assez large. Que ce soit en pleine mer ou sur les fleuves entourés de végétation tropicale, les passionnés de cette activité ne seront pas en reste. Parmi les destinations propices à ce sport, on peut citer Bocas del Toro,les îles San Blas, ou le Golfe de Chiriqui. Rio Charges et le lac Gatun ainsi que le Canal de Panama sont également des bonnes adresses pour faire du kayak.

 

Plongée sous marine