Les plages du Panama ouvrent ! Post covid

21 octobre 2020
Actualités

Les plages du Panama ouvrent ! Post covid

Après presque 7 mois sans pouvoir profiter des plages, Panama ouvre toutes les plages le 25 octobre et lève aussi la quarantaine du dimanche . Une excellente nouvelle !

En effet , la fermeture des plages datait de la fin mars et depuis ce temps-là, les sorties n’étaient plus autorisées . La pandémie du Covid19 a fortement touché le pays qui avait décidé de fermer de nombreux sites du pays . Cette décision de pouvoir profiter à nouveau des merveilleuses plages du pays coincide avec la baisse des cas de covid . Alors , voici quelques plages à découvrir ou redécouvrir sur le pays :

L’ Archipel de Las Perlas :

Situé sur la côte pacifique et en face de Panama city , les plages du pacifique de cet archipel sont de petites criques de sable blanc et d’eaux turquoises . Réputée pour la plongée sous-marine et la pêche sportive , l’archipel possède plus de 200 iles . La plus proche est Taboga , accessible en ferry pour une durée de 25 minutes . Petite ile de pécheurs , sa plage vous permet de voir la ville en face .

Ensuite et avec un peu plus de trajet , Saboga , Contadora et Isla del Rey sont les principales iles ou vous pourrez trouver des hôtels , des restaurants et des plages à découvrir .

Pour s’y rendre , le ferry mais aussi l’avion sauf sur Taboga .

La côte Caraïbes :

En traversant le pays dans sa largeur depuis la capitale , vous passerez du pacifique à l’atlantique . Trajet à faire en voiture pour environ 45 minutes , vous pourrez ensuite découvrir les premières plages de la côte . Playa Angosta et avec un peu plus de route , les petites iles de Isla Mamey , Isla Grande ou Playa blanca accessible depuis Portobelo ou le petit port de la Guaira . Eaux cristallines et ambiance créole garanties , de nombreux petits snacks pour déguster une gastronomie afro-panaméenne et fruits de mer . Un vrai plaisir . Haut lieu de plongée sous-marine, Portobelo est aussi chargée d’histoire .

Bocas del Toro :

Si vous avez du temps ou que vous êtes dans cette région proche du Costa-Rica , l’archipel de Bocas del Toro est un petit trésor de nature et de paysages . L’ile principale de Colon est le point de départ de nombreuses excursions sur tout l’archipel . Le parc naturel de Bastimentos , Cayo coral avec ses récifs dans la mangrove ou Isla Zapatilla sont des incontournables . Pour les amateurs de surf, plusieurs spots disponibles aussi , Playa Bluff et Carenado pour exemples .

Pour s’y rendre , l’avion depuis Panama city ou le bus mais plutôt long ( environ 10H00 ) jusqu’au port d’Almirante .

Le golfe de Chiriqui :

Moins connu que les autres destinations sauf le parc national de Coiba , le golfe de Chiriqui est une découverte à ne manquer sous aucun prétexte . Entre autres , Isla Iguana , Isla Secas mais aussi des iles moins connues comme Bolanos . Accessible par la route en empruntant la fameuse Panaméricaine ou en avion jusqu’à David .

La péninsule de Azuero :

Pedasi est la plage la plus connue de la péninsule pour son spot de surf ou se déroulent des compétitions . En poursuivant votre route , vous aurez aussi la possibilité de découvrir Isla Cañas et sa réserve naturelle de tortues dans la province de Los Santos .

Les San Blas :

L’archipel magique des San Blas avec plus de 370 iles et sa culture des indiens Guna Yala est l’un des plus beaux endroits du monde . Cependant , il reste pour le moment soumis à la décision de la “comarca” et vous donnerons les informations sous peu . Dans un premier temps , seules les excursions à la journée seront autorisées .

Pour conclure :

Nous ne pouvons citer toutes les plages du Panama parce que le pays possède presque mille iles et deux océans . Cependant , cet article vous donne quelques possibilités de profiter de ce pays ou la nature est reine . Bon voyage au Panama

@orbispanama20