Quand partir au Panama

04 septembre 2019
Actualités
Séjour luxe pacifique Panama

Quand partir au Panama ?

La question est souvent posée par les personnes désirant découvrir le Panama ? Quelle est la meilleure saison , y-a t’il beaucoup de différences de climat ? Orbis Panama vous répond et vous guide :

La saison sêche : 🌞

Cette saison s’étend de janvier à fin avril et c’est la période ou il ne pleut pratiquement pas sur tout le pays . Si l’on excepte la province du Darien qui est couverte de jungle et de forêts primaires , la pluviométrie est très faible durant « l’été du Panama  » . En effet , Panama city sur la côte pacifique bénéficie d’un climat sec avec une légère brise pendant cette période.

Sur la  Caraïbes, la région de Bocas del Toro ( à la frontière du Costa-Rica) profite d’un climat chaud et ensoleillé . Ensuite , la région du volcan Baru dévoile la cime sans aucun nuages généralement , période idéale pour l’ascension .

Les archipels de Las Perlas tout comme l’archipel des San Blas donnent des journées chaudes et presque sans nuages .

Pour les excursions et les séjours plages , cette saison reste idéale , pareil pour la région du volcan .

La saison humide : 🌈

De fin avril à fin novembre , Panama est dans l »hiver  » local et les pluies sont plus abondantes . Cependant , il faut bien noter que cette saison n’est pas comme la saison des pluies aux Antilles toutes proches . Le temps est beaucoup plus humide mais la température reste au dessus des 29 ° et des pluies sporadiques et des orages se forment en fin de journée.

Les mois les plus pluvieux sont mai et novembre , mois qui annoncent les changements de saison . Maintenant , nombreux de nos clients sont venus pendant ces deux mois sans connaitre un temps pluvieux et instable .

L’archipel des San Blas pendant la saison humide donne une mer beaucoup plus calme ( moins de vent ) . L’impression alors est d’être sur un lac géant au milieu des iles est alors fréquent .

Pour les excursions , les baleines passent le pacifique de fin juin à fin octobre et le spectacle est au rendez-vous . L’observation des tortues et leur nidification est pendant cette même période . Les randonnées dans la jungle pour l’observation des oiseaux sont plus fréquentes durant cette saison . 🐢 🐳

Pour résumer , Panama est une destination qui opère 365 jours par ana parce que son climat tropical est propice au voyage . Ses plages et ses deux océans gardent la même température et toutes les excursions ou séjours sont en opérations .

Souvent , si vous optez pour une partie de votre séjour en full inclusive , les prix seront ceux d’une saison basse , ce qui est un avantage . Les plages et les endroits touristiques sont moins fréquentées .

Les conseils de notre agence :  🌎

Orbis Panama est une agence réceptive sur le Panama et travaille tous les jours sur place . Alors , si vous devez venir nous voir sur les mois de novembre ou mai , nous vous proposerons alors un combiné avec la Colombie et la région de Medellin . Ainsi , vous profiterez du printemps éternel de la région d’Antioquia .

Pour venir nous voir au Panama , notre agence en partenariat avec le groupe Kevelair , propose maintenant des billets d’avions a bon prix . Spécialiste du team building , nous organisons tous les types d’évènements

Enfin, dernier conseil, privilégiez le site Accuweather ou encore l’excellent site Ou-et-quand

A très bientôt chez nous !  🇵🇦