Séjour Panama Colombie

26 avril 2019
Actualités

Séjour Panama Colombie

Panama et Colombie ont une histoire commune et récente et sont deux pays voisins très différents en terme de paysages et de cultures . Voici le premier combiné pour vous permettre une autre expérience de l’Amérique Latine .

Le voyage débute au Panama avec une escapade d’une journée pour voir une partie de la capitale Panama city . Le Casco Viejo , Amador et les bords du Canal . Le lendemain ,  vous prenez un vol court d’environ 01H00 pour rejoindre la fraicheur de Medellin et faites une immersion en Colombie , dans la magnifique région d’Antioquia .

Sur Medellin , ville chargée d’histoire et de mythes , vous découvrirez une cité verte et très bien organisée , une nature exceptionnelle en montant sur la région de Guatape .

Ensuite , vous profiterez de l’archipel des San Blas pour changer à nouveau de rythme et de climat et finirez ce séjour par le visite du Canal de Panama .

Ce séjour Panama Colombie est riche en couleurs , en cultures et ou la nature et l’histoire seront les maîtres mots . Vous aurez le loisir de profiter du soleil et des plages du Panama et de la fraîcheur du printemps permanent de la région de Medellin .

Voici quelques réponses aux questions posés sur ce voyage :

« Le Panama est-il un pays dangereux ?  » : Le pays fait de gros efforts en matière de sécurité aux populations et plus encore sur les touristes venus visiter le pays . La police est partout et une police touristique est aussi présente partout dans le pays . Certaines zones de la capitale Panama city    sont des quartiers pauvres avec un niveau de délinquance relativement élevé et la ville de Colon est encore peu accessible au tourisme , même si de nombreux efforts de rénovation sont en cours . Le Panama est un pays riche avec une classe moyenne qui grossit d’année en année et demande des efforts au niveau de la qualité de vie .

 » Medellin  » , la seconde ville colombienne en taille , est encore synonyme de violence et de trafic de drogues ! La ville , qui fut longtemps parmi les villes les plus dangereuses du monde , a pourtant bien changé depuis une quinzaine d’année . Aujourd’hui , la capitale d’Antioquia , est devenue une ville verte , avec un réseau de transport très bien organisé et ou la sécurité est devenue le maitre mot des gestionnaires de la ville . Une ville à découvrir aussi pour son histoire récente mais ou le sentiment de bien être prédominera pendant votre séjour Panama Colombie .

Ensuite la région de Guatapé et la campagne d’Antioquia sont des régions très sûres ou les gens sont très accueillants et disponibles aux échanges . La nature est époustouflante et la route pour rejoindre les sites très agréable .

Sur l’organisation de ce voyage en Amérique Latine comme dans tous les voyages que nous organisons , le confort et la sécurité de nos clients est notre priorité absolue . Notre partenaire en Colombie travaille avec la même philosophie afin de garantir le meilleur séjour possible dans deux pays si différents mais si attachants du continent sud Américain . Si vous voulez plus d’informations , n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email , nous serons ravis de vous répondre .

 

@orbispanama