Une randonnée dans les montagnes panaméennes

19 octobre 2018
Actualités

Une randonnée dans les montagnes panaméennes

Panama offre une grande variété de randonnées et Orbis Panama s’est spécialisé dans les excursions ou séjours à thème :

Les randonnées en moyennes montagnes

A seulement deux heures de route de la capitale Panama City se trouve la Vallée d’Anton, appartenant à la province de Coclé. Idéal pour pratiquer de la randonnée à flanc de montagne et dominer le cratère . De jour avec un guide mais aussi de nuit en safari . Le trek est aussi très répandu dans cette région du Panama .

C’est le seul cratère habité au monde, le climat y est doux et parfois frais sur la cime des montagnes tout au long de l’année, ce qui rend cet endroit très agréable pour pratiquer des activités sportives comme la randonnée.Nous pouvons ainsi vous proposer plusieurs randonnées, de différents niveaux, pour apprécier cette vallée.

La plus connue, la India Dormida (montagne à l’apparence d’une indienne couchée), durant une marche de 4 à 6 heures d’un niveau modéré, vous traverserez d’abord la forêt, et, petit à petit, vous découvrirez une vue imprenable sur le cratère et les montagnes environnantes. Et aussi, au long de la première partie de l’ascension, vous verrez pas mal de cascades.

D’une durée égale mais au niveau un peu plus élevé, le Cerro Turega, situé à environ 30 minutes en voiture du centre de El Valle de Anton, cette randonnée est certainement la plus complète. Vous y croiserez bien entendu des cascades, des points de vues imprenables sur les paysages qui vous entourent, et pourrez également apprécier une faune et une flore magnifique au long de votre parcours.

Rendez-vous sur le Cerro Cara Iguana, en plus d’être l’endroit par excellence pour voir le sunset il vous offrira l’une des plus belle vue del Valle. L’ascension est assez intense sur certaines parties, cette balade durera de 1h45 à 2h30 selon votre niveau.

 

 

Les randonnées sur le volcan Baru

Plus sportive , les randonnées sur le volcan Baru demandent de l’entrainement . En effet , le volcan est déjà classé comme de la haute montagne et même si de nombreux parcours sont possibles , il faut être bien encadré . Idéal par contre pour faire du trek au Panama .  Dans la région de Boquete , prévoir plusieurs jours sur place .

Les randonnées dans la jungle

La jungle est présente partout au Panama ! Gamboa , le Darien , les régions offrent des sentiers célèbres à découvrir comme le « Camino de los Cruces  » ,  Soberania . Même le centre ville de Panama city avec le Parque Metropolitano peut vous permettre de faire de belles randonnées .

Cette présentation non exhaustive vous présente les grandes possibilités d’effectuer de superbes randonnées à proximité de Panama City. Bien entendu, il est fortement recommandé de le faire avec un guide expérimenté.

Si vous êtes tentez par l’expérience contactez nous, nous vous offrirons le service que vous souhaitez.

 

A très bientôt.

@Orbispanama