Visite guidée du Panama avec d’anciens membres de gang

20 août 2018
Actualités

MARRE DES CIRCUITS TOURISTIQUES PLANPLAN ?

Envolez-vous pour le Panama où d’ancien membres de gang jouent les guides touristiques !

Un voyage dans une contrée étrangère permet de s’ouvrir à des cultures différentes et souvent c’est aussi l’occasion d’aller à l’encontre de ses préjugés. Ces dernières sont ainsi mises à mal au Panama (le pays le plus joyeux au monde) où l’initiative d’un tour opérateur local a de quoi surprendre. Fortaleza Tours propose ainsi des visites guidées de Panama City, la capitale du pays, assurée par d’anciens membres de gang.

Une idée originale du programme Esperanza Social Venture Club qui a donc reconverti des anciens membres du célèbre gang Ciudad de Dios en guide touristique. Des guides qui donnent une tonalité très particulière aux visites de la ville qu’ils proposent. C’est le centre historique de la ville, le quartier de Casco Viejo, qu’ils ont largement fréquenté à l’époque de leurs exactions, que ces guides uniques en leur genre font visiter aux touristes.

Les guides sont là pour mettre en relief l’histoire des lieux qu’ils font visiter. Ils ont ainsi l’occasion de rappeler leurs expériences passés et de montrer aux touristes les marques témoignant leur passage, telles que les impacts de balle. Il s’agit également de montrer comment le quartier, pendant longtemps aux mains des gangs, a su redevenir une zone de paix pour tous. Mark Chesnut, contributeur du Huffington post américain, habitué à voyager au Panama, raconte que ce tour est un des plus fascinants qu’il est eu l’occasion de faire et regrette même que celui-ci ne dure qu’une heure.
En attendant, si vous n’avez pas prévu de partir au Panama et que vous restez l’été à Paris, on vous fait voyager avec notre top 5 des hôtels de films où on irait bien passer nos vacances.